INFO... la PRESSE EN PARLE...

Info Club

A vous de jouer les « touristes de l’air » ! Cette expression, utilisée dès 1912 dans le premier «aéro-guide», pourrait tout à fait caractériser ce qui est proposé dans ce tout nouveau Guide Petit Futé pour découvrir ou redécouvrir la France en avion léger de tourisme en aéro-club.

Pour ceux qui n’ont jamais pris le manche alors qu’ils en ont toujours rêvé, ils découvriront dans le «Carnet de vol» que le pilotage se révèle être plus accessible qu’on ne l’imagine. Il suffit d’assister au premier lâcher d’un élève pilote pour mesurer combien l’intensité du plaisir de voler est immense – autant que la fierté au retour du vol – et chaque pilote breveté sait bien que ce grand moment compte parmi les meilleurs souvenirs de sa vie. Une fois que vous aurez décroché votre brevet de pilote, toutes les destinations évoquées dans ce guide vous tendront les bras… ou plutôt les ailes !

Pour ceux qui sont déjà pilotes, ce guide fourmille d’idées de destinations. Mais bien plus encore, ce guide plaira à votre entourage. Ici, pas de langage aéronautique, vous pouvez laisser traîner nonchalamment cet ouvrage dans votre salon, c’est même fortement conseillé ! Famille ou amis seront interpellés par ce restaurant incroyable à deux pas d’un aérodrome, ou cet hôtel caché entre l’aérodrome et la plage. Ce petit guide doit vous aider à définir des destinations pour voler avec vos proches.

Quel plus grand bonheur que de partager sa passion avec sa famille ou ses amis ! Trop souvent nos idées de destination se trouvent être déterminées par des critères strictement aéronautiques, ce qui n’emporte pas l’adhésion spontanée de notre entourage… Grâce à ce guide, vous pourrez choisir des activités qui plairont à votre famille et à vos amis et vous n’aurez plus qu’à préparer la navigation, le Petit Futé ayant balisé pour vous la partie touristique du vol.

Ce guide va vous donner envie à sortir du tour de piste ou du vol local pour vous lancer dans les balades aériennes de plus en plus longues. Vous ne trouverez pas ici de conseils techniques, ce n’est pas le rôle d’un Guide Petit Futé : cela reste celui de votre documentation aéronautique réglementaire actualisée au jour du vol.

Petit Futé La France en Avion 2012 Collection Thématiques - Edition n°1 - 240 pages -
Prix public : 12,95 Euros Disponible àl'aéroclub aupres de Arnaud ou Philippe

LA PRESSE

Accueil  |  le club  |  Ecole  |   nos avions  | Info Club  |  News Aéro Contacts